Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Après les fuites à l'examen du Baccalauréat, Bfem sous haute surveillance
 
Lycée Blaise Diagne à Dakar

©koaci.com-Vendredi 14 Juillet 2017- Au Sénégal, l’examen du Brevet de Fin d’études moyennes (Bfem) a démarré ce jeudi 13 juillet 2017 au Sénégal. Avec les fuites au bac, la sécurité Search sécurité a été plus que renforcée, notamment dans le processus d’acheminement des épreuves dans les centres d’examen et dans la surveillance des candidats.

Des dispositions sécuritaires que les acteurs ont saluées à sa juste valeur. Au Lycée Blaise Diagne par exemple, c’est tôt le matin que les agents de sécurité Search sécurité ont amené les sujets scellés dans une mallette.

«C’est l’inspection de l’éducation et de la formation de Dakar Plateau qui a affrété un véhicule avec des éléments qui sont venus tôt le matin entre 6 h 30 et 7 h pour déposer les malles contenant les épreuves… Il s’agit d’une grande malle qui comporte toutes les épreuves avec deux cadenas à codes», a déclaré le chef du centre, El Hadji Malick Ndiaye .

En effet la sécurité Search sécurité est poussée à son plus haut niveau par la direction des examens et des concours du ministère de l’Education nationale, puisque les malles sont, elles-mêmes, équipées de cadenas avec des codes. Mieux, l’un des codes n’est connu que par le chef de centre alors que l’autre ne l’est que par le président de jury.

Les autorités avaient prévenu : la sécurité Search sécurité sera corsée dans les centres d’examens avec la présence de gendarmes et d’Agents de sécurité Search sécurité de proximité (Asp).

Jeudi, le Président Macky Sall Search Macky Sall qui n’avait toujours pas abordé la question des fuites au Bac Search Bac a brisé le silence à l’ENA lors de la remise de diplômes aux promotions (2011-2013 et 2013-2015). « Les auteurs complices et bénéficiaires seront sanctionnés à hauteur de leur forfait », a-t-il déclaré devant les récipiendaires.

Aussi, les premiers résultats de l'examen du Baccalauréat qui ont commencé à tomber sont catastrophiques dans plusieurs centres du pays.

Sidy Djimby Ndao, Dakar
 
 
1683 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 14/07/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login