Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Annulation du 26e congrès des franc-maçons prévu à Dakar, après une forte pression sociale
 
Affiche du 26e congrès des Rehfram

©koaci.com-Mardi 16 Janvier 2018- La pression sociale d’un Sénégal profondément attaché à ses valeurs religieuses et sociales a finalement eu raison sur la volonté des Rencontre humanistes et fraternelles africaines er malgaches ( Rehfram Search Rehfram ) d’organiser son 26e congrès à Dakar.

Selon des informations parvenues à KOACI.COM, Les Rencontres humanistes et fraternelles africaines et malgaches ne se tiendront plus à Dakar. Et pour cause : le Directeur du King Fahd Palace, Pierre Mbow Search Pierre Mbow a annulé leur réservation à la salle des congrès de l’hôtel qui devait accueillir la rencontre.

Prévus les 2 et 3 février prochain, ce 26e congrès était placé sous le thème : « Franc-maçons et franc-maçonnes d’Afrique et de Madagascar, quel modèle économique et social pour le progrès de nos sociétés : Libertés, Educations, Gouvernement ».

Mais il faut dire que la décision du le Directeur du King Fahd Palace n’a rien de délibérer. Pierre Mbow Search Pierre Mbow a, en effet, cédé à la pression d’une socièté sénégalaise qui menaçait d’envahir l’hôtel et de s’en prendre aux Franc-maçons .

Les associations islamiques Search associations islamiques avaient d’ailleurs lancé une pétition pour faire interdire la rencontre.

Après le 24e congrès au Cameroun, le 25e à Madagascar, les frères de la lumière ont, donc, décidé de surseoir à leur rencontre à Dakar.

Il faut dire que la société sénégalaise, telle qu’elle est structurée n’admet pas de telles organisations. Cela s’illustre par les nombreuses dénonciations de la toile sénégalaise depuis l’annonce de la tenue de ce congrès à Dakar a été faite.

D’ailleurs ce n'est pas la première fois que le Sénégal fait annuler un congrès du genre. En 1985, les Franc-maçons s'étaient heurtés à la détermination des associations islamiques, appuyées par feu l’ancien Khalife générale des Tidiane Mame Abdoul Aziz Sy Search Mame Abdoul Aziz Sy "Dabakh".

SDN, Dakar


L'information du continent en temps réel via l'appli Android de KOACI (cliquez ici)
Ou

Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)
 
 
20463 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 16/01/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Voici une secte(Franc-maçon) qui n'apporte absolument rien de positif au monde. On les appelle "Underground gouvernment" . Ce sont eux avec leurs associés(autres sectes) qui manipulent dans l'ombre la plupart des pouvoirs et hommes politiques et hommes d'affaires dans ce monde....
Voici une secte(Franc-maçon) qui n'apporte absolument rien de positif au monde. On les appelle "Underground gouvernment" . Ce sont eux avec leurs associés(autres sectes) qui manipulent dans l'ombre la plupart des pouvoirs et hommes politiques et hommes d'affaires dans ce monde.
 
 
Read more
See his contributions dramani
 
@srika blah, et pourtant vous baoulé du PDCI, avez soutenu dramane Ouattara, musulman et franc-maçon.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login