Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal : Alors qu'elles sont décriées par tous, Macky Sall soutient que «les législatives ont été bien organisées»
 
Macky Sall en train de voter le 30 juillet à Fatick (Ph)

©koaci.com-Mercredi 09 Août 2017-C’est bien dans un autre pays que se trouve le Président sénégalais pourraient bien déclaré l’opposition. En effet alors que tout le monde n’a pas fini se s’indigner de la « très mauvaise organisation du scrutin législatives Search législatives du 30 juillet dernier », Macky Sall Search Macky Sall s’est dit satisfait des conditions de tenue des législatives Search législatives du 30 juillet.

«Les élections Search élections ont été bien organisées», s’est-il enflammé hier, mardi 8 août, lors de la première réunion du Secrétariat exécutif national de son parti l’Apr après le scrutin. Et même si le Président de la République admet les couacs, Macky Sall Search Macky Sall souligne que «couac ne signifie pas échec».

Comble du comble, le chef de l’État s’est même permis de féliciter son ministre de l’intérieur, chargé de l’organisation des élections Search élections au Sénégal. Et c’est l’opposition qui a toujours récusé ce militant confirmé de l’Apr qui va se mettre très en colère.

«Le ministère de l’Intérieur doit être félicité car il a réussi une prouesse en faisant acheminer 700 tonnes de bulletins dans 39 pays en un temps record. Ils ont fait un travail remarquable qui mérite des félicitations», a tranché le chef de l’État.

Poursuivant, Macky Sall Search Macky Sall indique ce qui s’est passé à Touba où le vote a démarré avec beaucoup de difficultés, relève du sabotage.

« A part cela, l’organisation des élections Search élections a été une réussite et, contrairement à ce qu’on dit, 80% des cartes d’identité ont été confectionnées en quatre mois. C’est encore un record et cela a été possible par le fait que les services du ministère de l’Intérieur ont travaillé 24 heures sur 24. Ils méritent des félicitations.»

Sur les résultats de sa coalition, Benno Bokk Yaakaar Search Benno Bokk Yaakaar , Macky Sall Search Macky Sall bombe le torse en fixant la prochaine échéance électorale. En effet relève que son parti est le grand gagnant de ces élections.

«Nous avons bien gagnées. Même au sein de Benno, l’APR est majoritaire avec 98 députés sur 125. C’est déjà la majorité. Maintenant, il nous faut préparer la présidentielle, car c’est dans moins de deux ans. Il faut arrêter vos caravanes, ça ne sert à rien car l’important c’est d’être proche des populations. C’est la seule chose qui compte.», ajoute Macky Sall Search Macky Sall .

Sidy Djimby Ndao, Dakar

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)


Ou Apple (cliquez Cheikh Diouf et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
3140 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/08/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login