Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Alors que son dossier se complique de jour en jour, les avocats de Khalifa Sall écrivent au Président Sall
 
Khalifa Sall et ses avocats

©koaci.com-Jeudi 20 Avril 2017- Au Sénégal le dossier du maire de Dakar, poursuivi pour détournement présumé, est entrain de prendre une autre tournure. En effet alors que les choses ne cessent de se compliquer pour lui, les avocats Search avocats de Khalifa Sall, ont décidé de porter la bataille hors du palais de justice.

Ils ont adressé, à la date du 13 avril dernier, une correspondance au Chef de l’État pour se plaindre. Une correspondance dont une copie est parvenue à KOACI.COM.

Dans cette lettre qui a été envoyée au Président Macky Sall Search Macky Sall aux fins de retrait de la constitution de parte civile par l’Etat du Sénégal mais aussi pour mettre un terme aux immixtions de membres de l’exécutif dans le dossier, les robes noires dénoncent l’immixtion de l’exécutif dans le dossier de leur client.

Selon eux, la première hérésie dans ce dossier est la constitution de l’Etat comme partie civile alors que la charte fondamentale du pays consacre la libre administration des collectivités locales, notamment en son article 132.

« (…) Votre gouvernement, à travers l’agent judiciaire de l’Etat, s’est constitué partie civile pour le compte de l’Etat du Sénégal alors que l’article 102 de la constitution consacre la libre administration des collectivités locales. C’est la raison pour laquelle, en votre qualité de président de la République, gardien de la constitution, nous adressons à votre excellence pour attirer votre attention sur les nombreuses violations commises par l’Etat du Sénégal et sollicitons de votre autorité le retrait, de la constitution de partie civile de l’Etat » écrivent-ils.

Aussi déplorent-ils les sorties répétées des autorités gouvernementales pour se prononcer sur le dossier en cherchant à enfoncer leur client cela, disent-ils, en « violation flagrante de la présomption d’innocence de Khalifa Sall Search Khalifa Sall », ont-ils ajouté.
Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à Dakar! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692/+221705799750 – ou sn@koaci.com
 
 
3676 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/04/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login