Logo Koaci
 
 
 
Sénégal : Affaire Kemi Séba, son épouse Etuma peste « son arrestation ne me laisse pas de marbre… Son combat est le mien »
 
Kemi Séba et son épouse Etuma

©koaci.com-Samedi 26 Août 2017- L’arrestation de l’activiste panafricaniste Kémi Séba, samedi à Dakar ne semble pas ébranler son épouse Etuma Séba Search Etuma Séba . La femme de l’auteur de "Obscure époque” a déclaré qu’elle va continuer à tenir le flambeau de la résistance, le temps que son mari sort de prison.

« Je suis prête à poursuivre le combat de mon héros. Je veux leur dire que l'arrestation de Kémi ne me laisse pas de marbre, que son combat est le mien » », a déclaré celle qui partage la vie de l’activiste noir depuis 15 longues années.

Poursuivant, Etuma Séba Search Etuma Séba charge aussi les intellectuels qui enlèvent à son mari le droit de protester contre le franc CFA. « Le F Cfa est une monnaie qui ne fait qu'appauvrir les pays qui s'en servent comme devise », estime-t-elle.

Outre sa femme, un autre activiste s’est exprimé sur l’arrestation de Kémi Séba . Il s’agit de Guy Marius Sagna Search Guy Marius Sagna . Pour le président de la Coalition Non aux Ape, « si Bentaleb Sow Search Bentaleb Sow et Kemi Seba ne sont pas libérés ceux qui les ont pris en otage n'arriveront qu'à une chose ».

« Tout comme le cas Assane Diouf Search Assane Diouf a suscité d'autres Assane Diouf Search Assane Diouf la prise en otage de Bentaleb Sow Search Bentaleb Sow et Kemi Seba va susciter d'autres pyromanes du franc des colonies françaises d'Afrique », preste-t-il avant de crier « arrêter le franc CFA ».

Pour mémoire l’activiste panafricaniste Kémi Séba a été arrêté vendredi à Dakar. Il lui est reproché d’avoir brûlé un billet de 5000 francs CFA, le samedi 19 août à la place de la nation.

C’est ainsi que suite à une plainte de la Banque centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest, l'activiste panafricain a été cueilli chez lui par des éléments la division des Investigations criminelles.

Sidy Djimby Ndao, Dakar

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)
Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
7323 Visit(s)    7 Comment(s)   Add : 26/08/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions FMK
 
un pauvre type à la cervelle de moineau... ces noirs français bourgeois à l'ouest des réalités du continent africain, il n'a qu'à venir s'installer au Sénégal et rendre sa nationalité française, il rigolera moins...
 
 
 
See his contributions XIX
 
Pour le soutien à Kem Seba que la France veut faire taire, j'invite tous les panafricanistes et tous ceux qui sont convaincus que le Franc CFA est nocif à l'Afrique à bruler un billet de CFA et poster l'image sur les reseaux sociaux.
 
 
 
See his contributions De lama
 
Tous ces clowns à la recherche de publicité doivent être mis sous l'eteignoir et pour toujours. Avec quels moyens de paiement ils vivent dans leur pays ? Il faut que les juges sénégalais lui infligent une peine exemplaire pour dissuader d'autres aventuriers.
 
 
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ce Kem Seba merite une severe punition. Quelque soit ta colere animal, tu n'as pas a bruler un billet de banque.
 
 
 
See his contributions jordanchoco2020
 
Mais ces gens là ils ont quelle problème.Qui est contre cela !!au lieu de relever le debat intelligement ils gesticules n'importent comment!!!a leur d'aujourd'hui toutes les monnaie hors cfa de la zone tiennent pas la route (cydi ghanéen, neyra nigeria, franc guinéen, livre de ga...
Mais ces gens là ils ont quelle problème.Qui est contre cela !!au lieu de relever le debat intelligement ils gesticules n'importent comment!!!a leur d'aujourd'hui toutes les monnaie hors cfa de la zone tiennent pas la route (cydi ghanéen, neyra nigeria, franc guinéen, livre de gambie pas une monnaie tient la route) autant bien organiser pour eviter dans la precipitation de faire n'importe quoi.toujours de la demagogie facile.
Toi la qui vient de strasbourg au lieu d'aller faire qlq chose en afrique et créer des emplois tu viens faire de la demagogie hummm la bas en taule on verra tous ton courage !!!
 
 
Read more
See his contributions pacybi
 
Kemi Seba a bien fait de bruler cette merde, il fait parti de ceux qui ont compris la monumentale arnaque de la France sur l'Afrique francophone, des terroristes qui passent le temps à creer les guerres en Afrique pour exploiter leur sous sol, c'est du viol, ces fils de p°°° ont ...
Kemi Seba a bien fait de bruler cette merde, il fait parti de ceux qui ont compris la monumentale arnaque de la France sur l'Afrique francophone, des terroristes qui passent le temps à creer les guerres en Afrique pour exploiter leur sous sol, c'est du viol, ces fils de p°°° ont compris qu'ils ne peuvent pas se passer de l'Afrique
 
 
Read more
See his contributions pacybi
 
IL AURAIT DÛ BRULER TOUTE LA MERDE QU'ILS APPELENT FCFA.LE PD QUI EST A LA TETE DE L'ELYSEE A PEINE ELU PARLENT DE DEVALUER CETTE MERDE, CETTE BANDE DE CORROMPUS ET TERRORISTES PENSENT POUVOIR MANIPULER LES GENS JUSQU'A QUAND?
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login