Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: Accusé de tuer le petit commerce local, le français Auchan prié de «dégager»
 
Des militants de Auchan Search Auchan Dégage

Click to enlarge
Sénégal: Accusé de tuer le petit commerce local, le français Auchan prié de «dégager»
©koaci.com-Jeudi 05 Juillet 2018 – Au Sénégal le groupe français de grande distribution Auchan Search Auchan fait l’objet d’attaque. Il est reproché au groupe fondé en 1961 par Gérard Mulliez de nuire au commerce Search commerce local, a constaté KOACI.COM.

Les commerçants Search commerçants dakarois, dont certains se sont regroupés dans le collectif « Auchan Search Auchan dégage », accusent la marque française de provoquer leur mort lente. Et des politiques se joignent à la contestation.

Ainsi, depuis quelque temps, les manifestations hostiles à la firme française se multiplient et les Sénégalais semblent de plus en plus engagés dans ce combat porté par le collectif « France Dégage » dirigé par l’activiste Guy Marius Sagna Search Guy Marius Sagna .

À Dakar, les vendeurs et commerçants Search commerçants des marchés enchainent les marches de protestation contre Auchan.

Au marché Search marché Castor au centre de Dakar, un collectif « Auchan Search Auchan dégage » a récemment vu le jour afin de dénoncer la voracité du groupe français. « Nous sommes prêts à nous battre. Il en va de notre survie à tous. Même les mamans qui vendaient de petites choses au détail n’ont plus de clients. », déclare Mohamed Moustapha Leye Search Mohamed Moustapha Leye , membre du collectif.

Après le marché Search marché castor, c’est autour des vendeurs du marché Search marché Gueule Tapée de se faire entendre. Ils protestent notamment contre l’attribution de leurs locaux au groupe Auchan Search Auchan par le maire de la commune.

Mercredi, armés de brassards rouges, ils ont envahi les rues pour étaler leur colère. Et opposer leur niet face à ce qu’ils considèrent comme une « occupation ».

Face à la montée de la contestation, le Directeur général de Auchan Search Auchan Retail Sénégal est monté au créneau pour tenter de calmer les choses. « Si les Sénégalais sont dans les magasins Auchan, c'est qu'on a réussi à leur proposer ce qu'ils attendaient", Laurent Leclerc Search Laurent Leclerc .
Pas sûr que cela change la perception de beaucoup de Sénégalais qui considèrent que l’entreprise française est à la recherche d’une deuxième vie au Sénégal parce que chassée de France


Sidy Djimby Ndao , Dakar

KOACI.COM est à Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692– ou sn@koaci.com
 
 
12967 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 05/07/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login