Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: 2ème jour Procès Hissène Habré: L'ancien président tchadien encore forcé de comparaître
 
Hissène Habré (Ph KOACI)

© koaci.com–Mardi 08 Septembre 2015- Le procès de Hissène Habré Search Hissène Habré a repris depuis, hier, après 45 jours de suspension. Depuis hier, les deux greffiers se relaient pour lire l'ordonnance de renvoi de 187 pages. Cette ordonnance de renvoi est l'aboutissement de 19 mois d'instruction qui s'est terminée le 13 février 2015. Elle renferme tous les faits reprochés à l'ancien président tchadien.

Au deuxième jour de la reprise de son procès, l’ex-Président tchadien, Hissène Habré Search Hissène Habré refuse toujours de comparaître devant la Chambre d’assises des Chambres africaines extraordinaires (CAE).

Ainsi comme ordonné hier, lundi par le président Gberdao-Gustave Kam, les gardes pénitentiaires l’ont contraint à comparaître.

Etant donné que la salle est vide à son arrivée à 8h 33 mn, Hissein Habré, porté par trois gardes n’a pas manifesté une grande résistance.

Enturbanné avec des lunettes de soleil, il est resté serein contrairement à hier, quand il s’était mis à jeter toute sa bile sur les CAE.

Le démarrage du procès est prévu à 9heures avec la poursuite de la lecture de l’ordonnance de renvoi qui fait 187 pages. Les greffiers se sont arrêtés hier, à 97ème page.

Hier l’ancien président de la République du Tchad, Hissène Habré Search Hissène Habré était visiblement dans une logique de combat. Il avait profité d’une suspension d’audience pour dire sa vérité à l'endroit des juges des Chambres africaines extraordinaires.

"Nous gagnerons contre les mercenaires, les corrompus et les traîtres. Vous êtes une juridiction illégale, hors la loi", a déclaré l’ex-chef d’Etat tchadien. Il qualifie les accusations contenues dans l’ordonnance de renvoi de "pur mensonge".

Sidy Djimby Ndao, Dakar

KOACI.COM est à Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692/+221705799750 – ou sn@koaci.com
 
 
12620 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 08/09/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Si Hissene Habre veut faire la tete, qu'on l'envoie a Idriss Deby a N'djamena
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login