Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Sénégal: « Intifada » des religieux contre l'ex Premier ministre Idrissa Seck après une déclaration sur le conflit israélo-palestinien
 
Le Pdg de Walfadjri Search Walfadjri Sidy Lamine Niasse

©koaci.com-Mardi 22 Mai 2018- Pour avoir donné son opinion sur le conflit israélo-palestinien, Idrissa Seck Search Idrissa Seck s’est attiré les foudres des religieux du pays. Lundi, l’islamologue et Pdg du groupe de presse Walfadjri Search Walfadjri a déclaré que l’ancien Premier ministre s’est auto-exclu de l’Islam.


Face à la presse dans les locaux de son groupe de presse, le patron de Walfadjri Sidy Lamine Niasse Search Sidy Lamine Niasse s’est littéralement abattu sur Idrissa Seck Search Idrissa Seck qui, selon lui, se serait même auto-exclu de l’Islam, en soutenant certaines choses sur le prophète, la Kaaba et l’Islam. 

Avant le Pdg du groupe de presse Walfadjri Search Walfadjri , l’ancien ministre de Me Wade qui a récemment rejoint la mouvance présidentielle, Bamba Ndiaye Search Bamba Ndiaye avait fini de s’attaquer à Idrissa Seck Search Idrissa Seck .
Pour Bamba Ndiaye Search Bamba Ndiaye , l’ancien Premier ministre n’aurait jamais dû utiliser le terme « frère » pour caractériser la cohabitation entre Palestiniens et Israéliens. 

Après les attaques des religieux, Idrissa Seck Search Idrissa Seck a tenu de remettre les choses à leur place.
« J’ai appris le Coran. Je n’ai jamais dit nulle part que le mot Makka n’apparaissait pas dans le Coran », avance-t-il. 

Avant d’ajouter, parlant de Bamba Ndiaye Search Bamba Ndiaye , qu’il se garderai de polémiquer avec des personnes qui ont comploter contre lui dans le passé.

« Je ne voudrais pas polémiquer avec l’ancien patron du journal Le Messager…que Macky Sall avait créé au palais…avec un objectif politique très précis. Ce monsieur que vous citez en faisait partie…Il est en mission. Il m’a l’air de quelqu’un qu’on a envoyé en mission », a réajusté Idrissa Seck Search Idrissa Seck

Rappelons que c’est en commentant la sortie de Macky Sall sur la reprise des hostilités entre Israéliens et Palestiniens à la suite de l’ouverture de l’ambassade américaine à Jérusalem que Idrissa Seck Search Idrissa Seck avait, encore une fois, fait étalage de ses connaissances religieuses.

Mais, cette fois-ci, certains érudits considèrent qu’il s’est fourvoyé. En effet, la déclaration du patron de Rewmi Search Rewmi a fini par sortir Sidy Lamine Niasse Search Sidy Lamine Niasse et d’autres religieux de leur coin.

Sidy Djimby Ndao , Dakar

KOACI.COM est à Dakar ! Vous avez une info? Appelez la rédaction sénégalaise de koaci.com au + 221773243692– ou sn@koaci.com
 
 
4816 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 22/05/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login