Logo Koaci
 
 
 
Sénégal : Répartition des services de l'Etat, Macky Sall fait la part belle à son beau frère et choque l'opinion
 
Macky Sall et Mansour Faye Search Mansour Faye

Click to enlarge
Sénégal : Répartition des services de l'Etat, Macky Sall fait la part belle à son beau frère et choque l'opinion
©koaci.com-Samedi 13 Avril 2019 – Au Sénégal, le décret N°2019-769, portant répartition des services de l’Etat et du contrôle des établissements publics et des sociétés nationales et des sociétés à participation publique, entre la présidence de la République, la Primature et les ministères, a livré ses secrets jeudi. À l’arrivée, Macky Sall Search Macky Sall a fait la part belle à son beau frère Mansour Faye, choquant du coup l’opinion.

S’il y a un ministre Search ministre qui a dû danser en voyant le décret de répartition des services, c’est bien celui du Développement communautaire, de l’Équité sociale et territoriale, Mansour Faye Search Mansour Faye qui se trouve être le frère de la première dame Marième Faye Sall Search Marième Faye Sall .

En effet, en dehors du chef de l’Etat qui a repris l’Apix et lâche le Patrimoine bâti, c’est le ministre Search ministre du Développement communautaire de l’Équité sociale et territoriale qui est le plus nanti en agences.

En plus des cinq Directions que compte le ministère, Mansour Faye Search Mansour Faye doit aussi trôner sur 5 programmes.

Il s’agit du Programme d’urgence de développement communautaire ( Pudc Search Pudc ), auparavant géré par un ministre Search ministre délégué dépendant du Premier ministre ; du Programme d’urgence de modernisation des axes et territoires frontaliers ( Puma Search Puma ), du Programme de modernisation des villes ( Promovilles Search Promovilles ) ; de l’Agence nationale de la Couverture maladie universelle ( Anacmu Search Anacmu ), auparavant sous la tutelle du ministre Search ministre de la Santé, de la Délégation générale à la protection sociale et à la solidarité nationale (Dgpssn) et du Commissariat à la sécurité alimentaire. Des programmes tous financés à coups de centaines de milliards.

Les cinq directions du ministère sont : la direction du Développement 
communautaire, la direction de la Promotion de l’équité sociale, la direction de la Promotion de l’équité territoriale, la direction de l’Évaluation des programmes et la Dage. 

Une décision du président de la République qui choque plus d’un au pays de la Téranga. Les Sénégalais, ainsi que certains média n’ont pas manqué de marqué leur indignation de la décision du chef de l’État qu’il jugent indécente et contre éthique.

Sidy Djimby Ndao , Dakar


Contacter KOACI.COM à Dakar : + 221773243692 – ou sn@koaci.com
 
 
5932 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 13/04/2019
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions Peace101
 
KOACI deviendrait un "one-stop outlet" s'il pouvait completer le travail fabuleux qu'il abat déjà en fournissant aussi des infos sur l'actu hors afrique... Ce serait alors parfait. Juste un observateur de passage...
 
 
 
See his contributions Peace101
 
Eh bêh la... Cela a l'air trop flagrant là... Faut pas mordicus mettre de l'eau au moulin de l'opposition après le un coup KO... On observe...
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login