Logo Koaci
 
 
 
RDC: Ida Sawyer, représentante de Human Rights Watch à nouveau expulsée
 
Ida Sawyer

© Koaci.com- Mardi 24 Janvier 2017-Les autorités congolaises ont de nouveau expulsé Ida Sawyer, directrice pour l’Afrique centrale de Human Rights Watch , de la RDC quelques jours après avoir été autorisée à y revenir.

Ida Sawyer, chercheuse senior pour le compte de l’ONG Human Rights Watch, (HRW) expulsée en Août 2016 par le gouvernement Congolais avait elle même annoncé son retour dans le pays.

Le porte-parole du gouvernement congolais Lambert Mende a justifié son expulsion par le fait qu’elle ait obtenu son visa sur la base de fausses informations.

Selon M.Lambert , la chercheuse aurait interverti l'ordre de ses noms, corrompu un diplomate à Bruxelles qui lui avait délivré son visa ainsi que des agents d'immigration à la barrière de Goma.

Pour des groupes de défenseurs des droits, les autorités congolaises, n’aurait pas apprécié les dénonciations de Mme Sawyer , basée en RDC depuis 2008 contre les violations des droits de l’homme lors d’une opération antibandiste baptisée "Likofi, coup de poings.


KOACI
 
 
5894 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 24/01/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login