Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Rwanda: Washington se dit déçu par la décision de Kagamé de briguer un 3ème mandat
 
John Kirby (ph)-

© Koaci.com- Lundi 04 Janvier 2016-Les Etats-Unis Search Etats-Unis ont fait part de leur "profonde déception" après la décision du président rwandais Paul Kagame Search Paul Kagame de briguer un nouveau mandat en 2017.

Le président rwandais a annoncé jeudi qu'il se représenterait à l'élection présidentielle de 2017 pour un troisième mandat.

Les Etats-Unis Search Etats-Unis sont profondément déçus de voir que le président Paul Kagame Search Paul Kagame a annoncé son intention de se présenter à un troisième mandat", a déclaré le porte-parole du département d'Etat, John Kirby. "

Les Etats-Unis Search Etats-Unis pensent que les transitions constitutionnelles sont essentielles pour les démocraties et que les tentatives de changer les règles afin de se maintenir au pouvoir ne font qu'affaiblir les institutions démocratiques", a-t-il ajouté.

Le président rwandais a la possibilité de briguer un troisième mandat depuis que la nouvelle constitution eut été largement approuvée à 98,4% à l'issue du référendum du 18 décembre.

Elu à la tête du pays en 2003 et en 2010, Paul Kagame, 58 ans, est considéré comme l’homme fort du Rwanda depuis le génocide de 1994.

Quelques 3,7 millions de Rwandais auraient signé des pétitions lancées à travers le pays pour demander un maintien au pouvoir de M. Kagame pour sa bonne gouvernance.

KOACI
 
 
4522 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 04/01/2016
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login