Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Rwanda: Une université américaine honore Kagamé et crée la polémique
 
Paul Kagame

© Koaci.com- Mercredi 21 Septembre 2016-L'Université américaine de Yale Search Yale a honoré mardi le Président rwandais Paul Kagame Search Paul Kagame en l’invitant à une importante conférence sur les " droits de l'homme".

Le Président rwandais a été sollicité par la prestigieuse Université de Yale Search Yale mardi pour animer une conférence sur la question des droits de l'homme mardi et sponsorisée par Coca-Cola .

Mais cette invitation a suscité de vives réactions . De nombreux étudiants se sont indignés sur les réseaux sociaux et même dans l'amphithéâtre où devait se produire Paul Kagame.

«Je me suis senti horrifié quand j'ai appris que (...) l'université a invité Paul Kagame, le dictateur qui dirige le Rwanda depuis 1994, pour la conférence annuelle du fond mondial de Coca-Cola à Yale» a écrit un étudiant.

Le directeur exécutif de l'ONG Human rights watch a également dénoncé la venue du président rwandais sur Twitter .

«Kagame a assassiné 30.000 personnes, dirige un état policier brutal et l'université de Yale Search Yale l'honore pour les "droits de l'homme?", écrit-il.

Le Président a réussi à relever son pays sur le plan économique faisant de Kigali une ville modèle. Il est vu par ses concitoyens comme le héros qui a ressoudé le Rwanda à la suite du génocide de 1994 .

Mais pour beaucoup , il est également un autocrate qui a modifié la Constitution du pays – une mesure approuvée par référendum – pour se maintenir au pouvoir de manière possible jusqu'en 2034 et réprime les opposants.

KOACI
 
 
7453 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/09/2016
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login