Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Rwanda: Le swahili devient désormais la quatrième langue nationale
 
© Koaci.com- Vendredi 10 Février 2017-Mercredi , l’assemblée nationale rwandaise a adopté une loi visant à introduire le swahili comme la quatrième langue nationale du pays .

Selon Kigali , faire du swahili un langue officielle, est une façon d’honorer un engagement lors de son intégration en 2007 au sein de la Communauté d’Afrique de l’Est .

L’ organisation qui réunit les trois fondateurs - Kenya, Ouganda et Tanzanie utilisent le swahili comme langue officielle, aux côtés de l’anglais.

« [Adopter] le swahili comme langue officielle, c’est d’un côté nous acquitter d’une obligation en tant que pays membre, et d’un autre côté une façon d’accroître les bénéfices que le Rwanda peut tirer de l’intégration économique », a déclaré devant les députés la ministre des sports et de la culture, Julienne Iwacu, citée par New Times.

Le texte devra encore être soumis au Sénat avant d’être promulgué par le président Paul Kagame.

Avant le génocide rwandais de 1994, le swahili était parlé uniquement dans quelques zones urbaines du Rwanda. Seuls le kinyarwanda et le français avaient le statut de langue officielle.

KOACI
Recevezles notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle applicationmobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)
 
 
3729 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 10/02/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login