Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Rwanda: Des responsables du parti de l'opposante Victoire Ingabire mis aux arrêts
 
Victoire Ingabire

© Koaci.com- Jeudi 07 Septembre 2017-La police rwandaise a interpellé mercredi des responsables de deux partis rwandais non reconnus s à Kigali Search Kigali , avons nous appris.

Plusieurs responsables de deux partis non reconnus par les autorités dont le FDU-Inkingi de l'opposante emprisonnée Victoire Ingabire, ont été interpellés mercredi .

Dans un communiqué , le parti des Forces démocratiques unifiées (FDU-Inkingi) a dénoncé l'arrestation dans ses bureaux de Kigali Search Kigali de trois hauts responsables du parti, dont le vice-président et la trésorière adjointe, ainsi que d'un garde de sécurité et un employé.

D’un autre côté , le Pacte démocratique du peuple (PDP-Imanzi) a annoncé l’arrestation de son président en compagnie du président du FDU-Inkingi.

La police les accuse d’être liés à des groupes armés opérant dans un pays voisin.

Candidate à l'époque à la présidentielle, Victoire Ingabire, avait été arrêtée puis condamnée à 15 ans de prison pour « conspiration contre les autorités par le terrorisme et la guerre » et « minimisation du génocide ».

Le Président Kagame , réélu pour sa bonne gouvernance est accusé ,par ses détracteurs, de bafouer la liberté d'expression et de réprimer toute opposition.

KOACI
 
 
2585 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/09/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login