Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Rwanda: Présidentielle,la commission électorale renonce à surveiller les messages sur les réseaux sociaux
 
Kalisa Mbanda

© Koaci.com- Vendredi 02 Juin 2017-Les candidats pourront délivrer des messages librement durement la campagne électorale sans être contraints de les soumettre à la commission électorale.

Jeudi ,la commission électorale a renoncé à surveiller les messages des candidats sur les réseaux sociaux , une mesure très critiquée par l’opposition qui y voit un moyen du pouvoir en place de la museler durant la campagne électorale.

"Les candidats pourront publier du contenu sur les réseaux sociaux sans le soumettre à la commission électorale, et s'ils commettent des fautes ils feront face à la législation", a indiqué à l'AFP Kalisa Mbanda, président de la commission électorale nationale (NEC), sans fournir plus de détails sur les raisons de cette annulation.

La NEC Search NEC avait décidé de contrôler tout contenu destiné à être publié sur les réseaux sociaux par les candidats à la présidentielle du 04 Août avant son utilisation .

L’opposition avait critiqué cette mesure comme une atteinte à la liberté d'expression.

Quatre candidats d'opposition ont déjà annoncé leur intention de participer à la présidentielle face au président sortant Paul Kagame , élu en 2003 puis en 2010.

KOACI
 
 
7156 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/06/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login