Logo Koaci
 
 
 
Rwanda: Le président du Parti démocratique vert en lice pour affronter Kagame
 
© Koaci.com- Lundi 19 Décembre 2016-Le Parti Démocratique vert a investi samedi son Président comme candidat à la future présidentielles qui doit se dérouler en 2017.

Frank Habineza, le président du Parti démocratique vert, seule formation d'opposition reconnue par le gouvernement rwandais, a été désigné samedi par son parti comme candidat à la présidentielle d'août 2017.

"J'ai accepté votre demande de vous représenter en tant que candidat pour la prochaine élection présidentielle qui aura lieu le 4 août 2017", a déclaré Frank Habineza.

"Nous voulons apporter la démocratie à ce pays. "La démocratie ne tombe pas du ciel, elle ne viendra pas de l'Amérique ou de l'Europe, nous sommes ceux qui devons lutter pour elle", poursuit-il

Frank Habineza est le deuxième à annoncer sa candidature après le président sortant Paul Kagame Search Paul Kagame en janvier.

En 2015 , le Parti démocratique vert du Rwanda avait déposé une requête à la Cour suprême pour empêcher le Parlement de réformer un article de la Constitution qui ouvrirait la voie à un troisième mandat du président Paul Kagamé.

KOACI
 
 
2052 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/12/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login