Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Rwanda: Six prédicateurs pentecôtistes arrêtés suite à la fermeture de 700 églises
 
L’ évêque Innocent Rugagi et l'apôtre Charles Rwandamura (ph)-

© Koaci.com- Mardi 06 Mars 2018 La police rwandaise vient d’interpeller six pasteurs pentecôtistes suite à la décision des autorités de fermer près de 700 églises non conformes aux normes de sécurité et d'hygiène à Kigali, capitale rwandaise.

Six pasteurs dont l’ évêque Innocent Rugagi ont été placés en détention pour obstruction à l’équipe d’inspection chargée de contrôler les conditions d’hygiène et environnementales des lieux de culte .

Selon la police , ils sont suspectés d’avoir tenu des réunions en cachette pour s’opposer à la décision prise par les autorités de suspendre les activités de 700 églises pour non conformité aux normes de sécurité, d’hygiène et réglementaire .

En effet ,les autorités avaient annoncé que 714 églises et une mosquée devaient fermer à compter du 1er mars dans Kigali.

Pour certains hommes de Dieu , cette décision controversée des autorités vise à contrôler le message qu'ils font passer à leurs fidèles, dans un pays souvent accusé par les défenseurs des droits de l'Homme de bafouer la liberté d'expression.


KOACI
 
 
4989 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 06/03/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login