Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Rwanda: Un poste de police attaqué par des rebelles Hutu
 
© Koaci.com – Lundi 18 Avril 2016-Les autorités rwandaises ont accusé samedi les rebelles Hutu Search Hutu des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR) basés en RDC d’avoir attaqué un poste de police dans l’ Ouest du pays .

L’attaque a eu lieu dans le district de Rubavu, secteur de Bugeshi par des présumés éléments terroristes FDLR (Forces démocratiques de libération du Rwanda ) dans la nuit du 15 au 16 avril 2016, a indiqué le porte-parole adjoint de l'armée rwandaise dans un communiqué.

Les assaillants auraient finalement été repoussés vers la RDC .

Le Président Kagame avait accusé les rebelles Hutu Search Hutu d’ être à l’origine d’ une attaque menée dans le même district le 24 mars dernier.

Les rebelles hutus rwandais sont présents dans l'est de la RDC depuis la fin du génocide au Rwanda en 1994, au cours duquel environ 800 000 personnes ont perdu la vie, essentiellement parmi la minorité tutsie.

KOACI
 
 
5768 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 18/04/2016
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions LYTTO61
 
Paul Kagamé, à l'instar de tous les putschistes, ne laisse jamais le pouvoir au terme du temps prescrit par la constitution, et pourtant , la justification de leur rébellion vient du fait que Abiharimana ne voulais pas quitter le pouvoir . Et voila que lui aussi s'accroche comme...
Paul Kagamé, à l'instar de tous les putschistes, ne laisse jamais le pouvoir au terme du temps prescrit par la constitution, et pourtant , la justification de leur rébellion vient du fait que Abiharimana ne voulais pas quitter le pouvoir . Et voila que lui aussi s'accroche comme tout bon Africain. Idris Deby, Blaise compaoré, YAYA Djamey, Teodoro NGUEMA, Robert Mugabe, Paul Billa, Oumar El Béchir en sont malheureusement les exemples vivants.
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login