Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Rwanda: Paul Kagame nie tout soutien avec des rebelles burundais
 
Paul Kagame et Pierre Nkurunziza

© Koaci.com – Vendredi 13 Mai 2016-Le Président rwandais Paul Kagamé a rejeté des allégations contenues dans un rapport de l’ ONU Search ONU selon lesquelles il soutenait des rebelles burundais.

Un rapport confidentiel remis au Conseil de sécurité des Nations unies accuse le Rwanda d'avoir fourni des formations, des financements et un soutien logistique aux rebelles burundais jusqu'au début 2016.

Une commission de six experts indépendants, mise sur pied par les Nations unies pour veiller au respect des sanctions imposées à la République démocratique du Congo (RDC), a fait savoir de façon confidentielle en février que 18 combattants burundais de l'est du Congo avaient dit avoir été recrutés dans un camp de réfugiés au Rwanda à la mi-2015 et entraînés par des instructeurs parmi lesquels figuraient des militaires rwandais. Kigali dément ces accusations.

Selon le Président Kagamé , les troubles au Burundi trouvent leurs sources à l'intérieur du pays et non à l'extérieur.

Pour lui, les auteurs de ce rapport devraient plutôt mettre l'accent sur le redressement du pays, plutôt que d'exacerber les tensions.

Bujumbura, qui, rappelons-le accuse régulièrement le Rwanda de recruter des réfugiés burundais vivant sur son sol, pour le déstabiliser.

KOACI
 
 
4301 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/05/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login