Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Rwanda: 22 officiers français accusés d'implication dans le génocide
 
© koaci.com- Mardi 1er Novembre 2016- 22 officiers français viennent d’être accusés d’implication dans le génocide de 1994.

Dans un rapport intitulé, « La manipulation du dossier de l'avion d'Habyarimana, une occultation des responsabilités françaises dans le génocide », une commission rwandaise a publié ce mardi, une liste de 22 officiers supérieurs français qu’elle accuse d’implication dans le génocide de 1994.

La décision apprend KOACI, survient après que deux juges français aient décidé de relancer l’enquête sur la mort de l’ancien président Juvénal Habyarimana.

« Des hauts-gradés français et des personnalités politiques ont commis au Rwanda Search Rwanda des crimes très graves », lit on dans le rapport de la Commission nationale de lutte contre le génocide (CNLG).

Parmi ces officiers supérieurs de l’Hexagone, le Rwanda Search Rwanda évoque, le général Jacques Lanxade, ancien chef d'Etat-major de l'armée française, et le général Jean-Claude Lafourcade, qui commandait la force Turquoise déployée le 22 juin 1994 au Rwanda Search Rwanda sous mandat de l'ONU.

La mort de l’ancien président Hutu Search Hutu Juvénal Habyarimana, survenue le 6 avril 1994 est présentée comme l’élément déclencheur du génocide rwandais. Sa mort a entrainé le refroidissement des relations entre la France et le Rwanda.

KOACI.COM, Yaoundé
Recevez les notifications de KOACI.COM en temps réel avec notre nouvelle application mobile Android (cliquez et installez là sur votre mobile)
 
 
8111 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 01/11/2016
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login