Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Rwanda: Modification de la constitution, Kagame met en garde la communauté internationale
 
Paul Kagame

© Koaci.com- Lundi 07 Décembre 2015-Le Président rwandais Paul Kagame Search Paul Kagame a une nouvelle fois mis en garde la communauté internationale pour leur ingérence dans les affaires intérieures de son pays .

Lors d'une réunion du FPR, le parti au pouvoir, le chef de l’ état a dénoncé l’ingérence des l'Union européenne et les Etats-Unis suite aux critiques émises après l'adoption de la réforme constitutionnelle dans son pays qui lui permettrait de briguer un 3ème mandat en 2017 .

« Nous pouvons être bons amis, nous pouvons convenir d’être en désaccord, mais la limite est lorsqu’il est question des intérêts des Rwandais », a lancé M. Kagame .

L'ambassadrice américaine à l'ONU, Samantha Power avait exhorté très fermement mardi le président rwandais Paul Kagame Search Paul Kagame se retirer et de ne pas briguer un troisième mandat, estimant que "personne n'etait indispensable"

Mais le chef de l" Etat a précisé que les rwandais étaient dans leur droit de faire leurs propres choix.

Quelques 3,7 millions de Rwandais auraient signé des pétitions lancées à travers le pays pour demander un maintien au pouvoir de M. Kagame pour sa bonne gouvernance depuis le génocide de 1994.

Dans les pas des députés qui avaient voté fin octobre la modification de la constitution , les sénateurs ont à leur tour ouvert la voie à au moins un troisième mandat pour le président Paul Kagame.

KOACI
 
 
5007 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 07/12/2015
  4 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login