Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Rwanda: Fin de l'enquête française sur l'attentat contre l'ex Président Juvénal Habyarimana
 
Juvénal Habyarimana

Click to enlarge
Rwanda:  Fin de l'enquête française sur l'attentat contre l'ex Président Juvénal Habyarimana

© Koaci.com- Jeudi 21 Décembre 2017 –La justice française a mis fin à son enquête sur l’ attentat visant l'avion du président Juvénal Habyarimana, abattu le 6 avril 1994, et considéré comme l'élément déclencheur du génocide Search génocide des Tutsis , selon une source judiciaire proche du dossier.

Les juges antiterroristes français viennent d’ achever leur enquête sur l'attentat de 1994 contre le président rwandais Juvénal Habyarimana.

Une instruction judiciaire avait été ouverte en 1998 à Paris après la plainte des familles de l'équipage, composé de Français.

Selon une source proche du dossier ,il revient "au Parquet de Paris de réclamer aux juges la tenue d'un procès ou l'abandon des poursuites contre les sept personnes inculpées dans cette affaire , tous issues du clan de l'actuel président rwandais, Paul Kagame."

Le soir du 6 avril 1994, l'avion du président de l’ époque , Juvénal Habyarimana, un Hutu, avait été abattu en phase d'atterrissage à Kigali par au moins un missile.

La mort de l’ ex président Juvénal est présentée comme l’élément déclencheur du génocide Search génocide rwandais entraînant également le refroidissement des relations entre la France et le Rwanda.

Selon l’ONU , le génocide Search génocide a fait près de 800 000 morts entre avril et juillet 1994, essentiellement parmi la minorité tutsi.

KOACI
 
 
6828 Visit(s)    2 Comment(s)   Add : 21/12/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
on ne va jamais savoir qui a tué JF Kennedy(USA), Thomas Sankara(Burkina), Patrice Lumumba(Zaire);meme le pape qui est mort empoisonné au vatican etc etc... et poutant les preuves sont lá.
 
 
 
See his contributions kosko2015
 
Seule La France connais la vérité sur cette histoire puisqu'elle était actrice principale , mais ne le dira jamais. À la fin ils vont classer les résultats de cette enquête secret défense.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login