Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Rwanda: Kigali refuse le visa à une délégation française pour avoir présenté un document de voyage orné de l'ancien drapeau
 
Le Président Kagame présente le nouveau drapeau (ph) -

© Koaci.com- Mardi 11 Juillet 2017- Kigali Search Kigali a refusé d’accorder le visa Search visa à une délégation diplomatique française en mission dans le pays pour avoir utilisé un document avec l’ancien drapeau rwandais.

Provocation ou simple omission du Quai d’Orsay. Les autorités rwandaise ont refusé l’accès à leur territoire à une délégation française en mission dans le pays après que celle-ci ait présenté un document de voyage orné de l’ancien drapeau rwandais, en vigueur au moment du génocide Search génocide .

Le Quai d’Orsay , pour la demande de visas de ses trois personnalités , avait présenté un document de voyage orné de l’ancien drapeau rwandais avec les trois bandes verticales (verte, jaune, rouge) et un R majuscule au centre , plus en vigueur depuis 15 ans .

Pour Kigali Search Kigali , pas question de délivrer des visas avec ce document qui rappelle les moments sombres du Rwanda et qui n’est plus d’actualité , le drapeau du régime de feu Juvénal Habyarimana, qualifié de « drapeau des génocidaires ».

La délégation française avec à sa tête le directeur de l’Afrique et de l’océan Indien au ministère des Affaires étrangères, Rémi Maréchaux devait venir en mission au Rwanda le 10 et le 11 Juillet avant de continuer au Cameroun.

Pour l’heure ,le Quai d’Orsay parle d’un «couac administratif mais pour les autorités de Kigali Search Kigali , il s’agit bien d’une provocation.

Rappelons que le Rwanda a accusé à maintes reprises la France d’avoir joué un rôle dans le génocide Search génocide qui a fait 800.000 morts , des Tutsis pour l'essentiel entre avril et juillet 1994.

KOACI

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

 
 
5263 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 12/07/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Ce minuscule pays crée de serieux problemes á France. et pourtant un grand et "puissant" pays(par rapport au RWANDA) comme la Cote d'Ivoire a toujours ses mains liées par la France
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login