Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Rwanda : Le gouvernement fixe la date du référendum sur la modification de la Constitution au 18 décembre
 
Paul Kagamé

© Koaci.com-Mercredi 9 décembre 2015- Le référendum Search référendum sur la constitution Search constitution au Rwanda aura lieu le 18 décembre prochain.

Le gouvernement rwandais a fixé au 18 décembre, la date du prochain référendum Search référendum sur la modification de la constitution.

La date a été fixée après le conseil de ministres de ce mardi, avons-nous appris.

Fin novembre, le parlement rwandais a approuvé la révision constitutionnelle, qui permettrait à Paul Kagamé de briguer un troisième mandat en 2017.

Les rwandais résidant au Rwanda, sont appelés aux urnes le 18 décembre prochain. 24 heures avant, le 17 décembre, sera jour de vote pour la diaspora.

Le gouvernement affirme que la révision constitutionnelle est « le fruit d’une pure initiative populaire », alors que de nombreux observateurs dont la Communauté internationale, estiment que Kagamé manœuvre pour s’éterniser au pouvoir.

Au total, quelques 6 millions de rwandais sont attendus aux urnes, le 18 décembre prochain.
L’issue du scrutin semble connu, au regard de la faiblesse de l’opposition rwandaise.

Si le texte soumis au vote des rwandais est adopté, Paul Kagamé, pourra se présenter pour briguer un mandat de sept ans.

La constitution Search constitution actuelle comporte un verrou. Elle limite à deux de cinq ans, le nombre de mandats à passer à la tête du pays.

KOACI, Yaoundé

KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de koaci.com au + 237 691 15 42 77 – ou cameroun@koaci.com

 
 
3629 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 09/12/2015
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login