Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Rwanda: Génocide rwandais, prison à perpétuité requise contre deux anciens maires
 
© Koaci.com- Mardi 05 Juillet 2016-La prison à vie a été requise par la justice française à l’encontre de deux anciens maires rwandais accusés d’avoir participé au génocide en 1994.

Click to enlarge
Rwanda: Génocide rwandais, prison à perpétuité requise contre deux anciens maires
Il s'agit du deuxième procès en France pour les massacres de 1994 au Rwanda.

La justice française a requis ce lundi la prison à contre deux anciens bourgmestres rwandais, accusés devant la Cour d’assises d'avoir participé au génocide des Tutsi Search Tutsi du Rwanda en 1994.

Octavien Ngenzi 60 ans, et de Tito Barahira 64 ans , sont accusés de génocide, de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre pour des massacres de Tutsis commis dans la préfecture de Kibungo, dans l’est du Rwanda, proche de la frontière tanzanienne.

Le Premier a été qualifié de « dirigeant » et le second « d’officiant de la machette ». Les deux accusés ont nié jusqu’au bout toute participation au génocide.

L’avocat général Philippe Courroye a estimé que Octavien Ngenzi n’a rien entrepris pour empêcher les massacres mais en plus, il les a personnellement supervisés. Quant à Tito Barahira, il l’a qualifié d’un actif qui a donné des instructions en se mêlant par ailleurs aux tueurs, lance à la main.

Entre avril et juillet 1994, quelque 800 000 personnes avaient été tuées en 100 jours environ, essentiellement parmi la minorité tutsi.

KOACI
 
 
2604 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 05/07/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login