Logo Koaci
 
 
 
Rwanda: Génocide, 25 ans de réclusion criminelle requis en France contre Pascal Simbikangwa
 
Pascal Simbikangwa

© Koaci.com- Vendredi 02 Décembre 2016-La peine de 25 ans de réclusion criminelle a été requise à l’encontre de e l'ex-officier rwandais Pascal Simbikangwa, jugé en appel pour son rôle dans le génocide Search génocide des Tutsi en 1994.

Pascal Simbikangwa, âgé de 56 ans et paraplégique accusé de complicité de génocide Search génocide et complicité de crimes contre l'humanité notamment en organisant des barrages et en armant les miliciens dans les massacres contre les Tutsi en 1994.

Jugé en appel ce jeudi , une peine de Vingt-cinq ans de réclusion criminelle a été requise contre lui , la même que celle infligée en première instance en 2014.

Ce proche du Président Habyarimana faisait partie de l'Akazu, une organisation composée des proches du président qui militait pour la "domination Hutu" ethnie au Rwanda, appelé "Hutu Power" et l'extermination des Tutsi.

Pascal Simbikangwa, capitaine passé chef des services secrets après son accident de voiture en 1986 qui l'avait rendu paraplégique, reconnaît avoir été un proche d' Habyarimana mais nie sa responsabilité pour laquelle il risque la perpétuité.

Il est le premier rwandais condamné en France pour le génocide Search génocide qui avait quelque 800 000 morts en cent jours entre avril et juillet 1994.

KOACI
 
 
2842 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/12/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login