Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Rwanda: Génocide,ouverture en France du procès en appel de deux ex-maires condamnés à vie
 
© Koaci.com- Mercredi 02 Mai 2018 – Le procès en appel de deux maires, condamnés à vie pour génocide s’est ouvert comme prévu ce mercredi en France, avons-nous appris.

Octavien Ngenzi 60 ans, et de Tito Barahira 67 ans, sous dialyse pour une insuffisance rénale , sont accusés de génocide, de crimes contre l’humanité et de crimes de guerre pour des massacres de Tutsis commis dans la préfecture de Kibungo, dans l’est du Rwanda, proche de la frontière tanzanienne.

Les deux hommes ont toujours nié ces accusations.

L'appli KOACI Android avec les notifications en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

L'enjeu majeur de ce procès en appel est de savoir s’ils échapperont à la prison à vie.

"Nous attendons la confirmation d'un verdict qui a entendu la détresse des victimes. Nous comprendrions assez mal une autre décision", a déclaré Alain Gauthier, président du Collectif des parties civiles pour le Rwanda (CPCR), une association à l'origine de la plupart des enquêtes liées au génocide dans le pays complice d'alors du régime hutu.

La condamnation de ces deux anciens est la seconde et la plus lourde en France en relation avec les massacres de 1994 au Rwanda .

Entre avril et juillet 1994, quelque 800 000 personnes avaient été tuées en 100 jours environ, essentiellement parmi la minorité tutsi.

KOACI
 
 
3797 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 02/05/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login