Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Rwanda: Génocide, la banque BNP Paribas accusée d'avoir permis le financement de tonnes d'armes
 
Génocide (ph) 

© Koaci.com- Jeudi 29 Juin 2017-Une plainte a été déposée ce jeudi en France par trois associations contre la banque BNP Paribas pour "complicité de génocide, de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité".

Le groupe BNP Paribas est visé par une plainte de trois associations qui l’accusent d’avoir autorisé des transferts de fonds ayant permis de financer des armes lors du génocide Search génocide rwandais en 1994.

A en croire les plaignants, entres autres l'association anticorruption Sherpa, le Collectif des parties civiles pour le Rwanda (CPCR) et l'organisation non gouvernementale Ibuka France , la BNP, devenue depuis BNP Paribas, aurait autorisé en juin 1994 deux transferts de fonds du compte, du 14 et du 16 juin, pour plus de 1,3 million de dollars (1,14 millions d'euros).

L’argent aurait servir à financer l'achat de 80 tonnes d'armes, ayant servi au massacre pendant le génocide.

Ces transferts , toujours selon les plaignants sont intervenus alors que l'ONU avait décrété un mois auparavant un embargo sur les livraisons d'armes au Rwanda.

Le génocide Search génocide des Tutsi a fait 800.000 morts selon l'ONU entre avril et juillet 1994, essentiellement parmi la minorité tutsi.

KOACI

Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
3985 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 29/06/2017
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login