Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Rwanda-France: Paul Kagame se rend à l' Élysée, une première depuis 2011
 
Emmanuel Macron et Paul Kagame Search Paul Kagame le 23 mai 2018 à l’Elysée (ph)-

© Koaci.com- Mercredi 23 Mai 2018 – Le chef de l’ Etat Rwandais et Président en exercice de l’ Union africaine , Paul Kagame Search Paul Kagame a été reçu ce mercredi à l’ Élysée par le Président Français Emmanuel Macron, une première depuis 2011.

Ce mercredi , le président Rwandais a effectué une visite officielle au palais de l'Élysée où il a été accueilli par son homologue français Emmanuel Macron Search Emmanuel Macron avec tous les honneurs militaires , une première depuis 2011 alors que les deux pays ont eu des relations tendues après le génocide de 1994.

Plusieurs questions multilatérales ont été abordées au cours de l’entretien alors que Paul Kagame Search Paul Kagame est le président en exercice de l’Union africaine dont le sommet se tiendra début juillet en Mauritanie.

« Je me rendrai dans quelques semaines au sommet de Nouakchott », a confirmé Emmanuel Macron Search Emmanuel Macron qui a aussi déclaré « assumer la complexité »

Par ailleurs , le Président français a exprimé tout son soutien à la candidature de la ministre rwandaise des Affaires étrangères Louise Mushi-kiwabo à la tête de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF).

Rappelons que le Rwanda et la France ont toujours des relations très tendues depuis le génocide de 1994. Kigali a toujours accusé les autorités françaises d’avoir soutenu le pouvoir hutu et d’avoir été un acteur des tueries ayant fait, selon l’ONU, 800 000 morts entre avril et juillet 1994.

KOACI
 
 
4154 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 23/05/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login