Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Rwanda: 714 églises et une mosquée priées de fermer à Kigali
 
© Koaci.com- Mercredi 28 Février 2018 – Les autorités rwandaises ont décidé de fermer plus de 700 lieux de cultes à Kigali pour ne pas avoir respecté les normes de sécurité, apprend-on.

714 églises, la plupart pentecôtistes et une mosquée vont être bientôt fermées suite à une décision des autorités rwandaises qui leur reprochent de ne pas respecter le minimum des règles de sécurité, d’hygiène et des exigences relatives au statut juridique.

L'appli KOACI Android avec les notifications pays par pays en temps réel (cliquez ici pour installer) Ou Apple (cliquez et installez-la sur votre iPhone ou iPad)

Le chef du comité chargé d'évaluer les organisations publiques et privées a expliqué que certaines églises officiait dans des locaux de mauvaise qualité au détriment de la santé et la sécurité des gens.

Les autorités rwandaises déplorent également la nuisance sonore.

Cette mesure entrera en vigueur ce jeudi. Ces églises ont été priées de fermer jusqu ‘ à ce qu’elles remplissent les conditions requises.

Pour certains hommes de Dieu , les autorités tentent par cette mesure de de contrôler le message qu'ils font passer à leurs fidèles, dans un pays souvent accusé par les défenseurs des droits de l'Homme de bafouer la liberté d'expression.

KOACI
 
 
7397 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 28/02/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login