Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Rwanda: Deux candidats de l'opposition retenus pour la Présidentielle, Diane Rwigara recalée
 
Le Président sortant Paul Kagame et Diane Rwigara

Click to enlarge
Rwanda: Deux candidats de l'opposition retenus pour la Présidentielle, Diane Rwigara recalée
© Koaci.com - Samedi 08 Juillet 2017 - Deux candidats de l’opposition ont été retenues vendredi par la commission électorale pour la présidentielle rwandaise face au Président sortant Paul Kagame .

La Commission électorale rwandaise (NEC) a validé vendredi deux candidatures sur les 6 dossiers déposés en vue de l’élection présidentielle du O4 août.

Le chef de l’Etat sortant, Paul Kagamé Search Paul Kagamé , et deux candidats de l’opposition , peu influents dans le paysage politique seront ainsi sur la ligne de départ

Le président sortant devrait affronter notamment Frank Habineza, le président du Parti démocratique vert, seule formation d'opposition reconnue par le gouvernement rwandais ainsi que le candidat indépendant Philippe Mpayimana, 46 ans, un journaliste quasi-inconnu au Rwanda pays qu’il a quitté en 1994 pour la RDC.

Trois autres candidats d'opposition dont Diane Rwigara, fille d’un important entrepreneur rwandais, ancien financier du FPR ont été rejetés par la NEC Search NEC pour ne pas avoir réussi à réunir 600 parrainages de citoyens. Ces derniers disent avoir été " intimidés ".

Elu en 2003 puis en 2010, le Président Paul Kagame qui tends vers une victoire certaine et sans surprise est vu par ses concitoyens comme le héros qui a ressoudé le Rwanda à la suite du génocide de 1994 .

KOACI
 
 
5734 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 08/07/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login