Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Rwanda : Début de vote massif pour un referendum sur le maintien de Paul Kagamé
 
Paul Kagame

Click to enlarge
Rwanda : Début de vote massif pour un referendum sur  le maintien de Paul Kagamé
© Koaci.com- Vendredi 18 Décembre 2015-Les Rwandais sont aux urnes ce matin pour un référendum qui devrait entériner une révision de la Constitution permettant au président Paul Kagame Search Paul Kagame de briguer un nouveau mandat en 2017, comme constaté sur place par KOACI.

Début du vote au Rwanda Search Rwanda pour un référendum sur un maintien au pouvoir du président Kagame. De nombreux rwandais se sont rendus dès 07 h du matin dans les bureaux de votes .

Ils devront répondre « oui » ou « non » à la question: « Êtes-vous d’accord avec la Constitution de la République du Rwanda Search Rwanda telle que révisée pendant l’année 2015 ? .

Le nouvel article 101 continue de limiter à deux le nombre de mandats présidentiels, tout en abaissant sa durée de sept à cinq ans.

Une des principales dispositions de la nouvelle Constitution adoptée le 17 novembre par le Parlement autorise l'actuel président rwandais à se représenter en 2017 ce que le texte actuel lui interdit mais aura aussi la possibilité de diriger ensuite le pays jusqu'en 2034.

Sans surprise, le "oui" devrait l'emportera largement, car les autorités assurent que 3,7 millions de Rwandais ont demandé par pétitions un maintien au pouvoir de Paul Kagame Search Paul Kagame pour sa bonne gouvernance.

KOACI
 
 
3673 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/12/2015
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login