Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Rwanda: Un ancien prêtre exilé en France empêché de rentrer au pays
 
Thomas Nahimana

© Koaci.com- Jeudi Novembre 2016-En exil en France depuis 2005 , un opposant a été empêché de fouler le territoire rwandais mercredi après une interdiction du gouvernement , avons-nous appris.

L’ opposant rwandais et ancien prêtre rwandais , Thomas Nahimana Search Thomas Nahimana s’est vu refuser le droit d’entrée au Rwanda après son escale au Kenya.

Le gouvernement rwandais lui a formellement refusé le droit d'embarquer sur un vol Kenya Airways et le droit d'entrée sur le territoire rwandais.

« Alors que nous nous préparions à l'embarquement, quelle ne fut pas notre surprise de recevoir des agents de Kenya Airways le message selon lequel le gouvernement rwandais venait de nous refuser le droit d'embarquer sur ce vol et le droit d'entrée sur le territoire rwandais » détaille l'opposant dans un communiqué.

Son retour avait provoqué un vif débats sur les réseaux sociaux au Rwanda. Certains l’accusant d’avoir tenu sur son site internet www.leprophete.fr des propos niant le génocide des Tutsi en 1994.

L’opposant comptait bien à son retour au bercail affronté le Président Paul Kagamé.

KOACI
 
 
4697 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 24/11/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login