Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
En route pour une nouvelle poste ivoirienne !
 
Bruno Koné, ici ce lundi à Abidjan

ACTUALITÉ INFO NEWS COTE D'IVOIRE ::KOACINAUTE::

Le ministre ivoirien de la Poste et des Technologies de l`Information et de la Communication (TIC) Bruno Koné Search Bruno Koné a plaidé lundi pour la mise en place dans le pays d`un nouveau code postal en vue du développement du secteur.

Au cours d`une rencontre avec la presse, le ministre a indiqué que la Poste de Côte d`Ivoire sera engagée à assurer ses missions d`intérêt et redevenir un service apprécié des populations ivoiriennes.

Pour celui-ci, il s`impose de restructurer l`entreprise postale et d`élaborer un plan de développement commercial, financier, et des ressources humaines de la Poste afin de parvenir à un équilibre financier dans un délai raisonnable.

"Pour faire face à la concurrence, la Poste va diversifier ses activités et améliorer ses services", a recommandé M. Koné, soulignant la promotion de l`utilisation des technologies de l`information et de la communication.

La Poste de Côte d`Ivoire qui comporte 179 bureaux répartis dans le pays, se trouve confrontée à de sérieuses difficultés.

Lors d`une récente tournée des experts de l`Union postale universelle (UPU) dans le pays, le gouvernement avait sollicité leur appui pour redynamiser le secteur postal ivoirien.

Concernant les TIC, la réalité est plus reluisante en croire le ministre qui a indiqué que le secteur de la téléphonie à lui seul représente 6.000 emplois directs, et 700 milliards FCFA (plus d`un milliard d`euros) de chiffres d`affaires.

Bruno Koné a toutefois annoncé la réforme du cadre institutionnel réglementaire qui va tenir compte de la réalité actuelle et des textes internationaux en vigueur.

"En la matière, l`ambition du gouvernement est de voir transformer le pays, à horizon d`une décennie, en une société dont l`économie est basée sur le savoir, grâce à l`appropriation forte et durable des Tics, et à l`éclosion d`une véritable économie numérique", a-t-il conclu.

Source: Ministère ivoirien des TIC

Ps:= MEMBRE INSCRIT SUR KOACI (lien inscris toi en page d’accueil)
 
 
3083 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 20/09/2011
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login