Logo Koaci
 
 
 
RDC : Quatre artistes se font arrêter après avoir manifesté contre les violences au Kasaï et à Beni
 
Manifestants à Goma

© Koaci.com- Samedi 24 Juin 2017- La police a procédé vendredi à l’arrestation quatre jeunes peintres qui manifestaient contre les violences meurtrières dans l’est et le centre du pays .

Le visage enduit de peintures rouges , les quatre artistes comptaient se faire entendre de la façon la plus spectaculaire.

Ils s'étaient allongés sur le trottoir près d'un carrefour très fréquenté de Goma, sans bouger, ni parler, les yeux fermés comme des morts, attirant la curiosité de nombreux passants portants sur eux des croix sur lesquelles étaient inscrit "Kasaï" et "Beni".

Sauf que la police est intervenue pour les arrêter pour manifestation illégale.

« Nous avons arrêté ces quatre artistes-peintres parce qu'ils manifestaient sur la place publique sans autorisation des autorités de la municipalité", a indiqué sous couvert de l'anonymat officier de la police.

Protestant contre ces arrestations , le mouvement des jeunes indignés basé à Goma Search Goma Lutte pour le changement (Lucha) a indiqué que les jeunes artistes ne faisant aucunement d’obstruction à la circulation.

Les violences combinées dans le Kasaï et à Béni ont fait des milliers de morts .

Dans l’est de la RDC , les attaques ont été attribuées à des groupes armés notamment aux Forces démocratiques alliées (ADF), une rébellion musulmane ougandaise .

KOACI

 
 
2564 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 24/06/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login