Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Prologongement du depot des listes aux locales
 
:: Abdoulaye Bathily ::


Le président de la République, Me Abdoulaye Wade, ne rejette pas l’idée d’un prolongement du délai de dépôt des listes de candidats pour les élections locales de mars prochain. Me Wade l’a déclaré à la Rts (télévision publique). Toutefois, « les partis de l’opposition qui ont fait la demande, souligne-t-il, doivent s’adresser à la majorité »

Le secrétaire général de la Ligue démocratique, Abdoulaye Bathily (opposition), avait, au cours d’un point de presse tenu mardi, demandé que la date limite fixée au 20 janvier 2009 pour le dépôt des listes des candidats aux Locales de mars prochain soit prolongée. M. Bathily avait fondé sa requête par le fait qu’« à cause du nouveau découpage administratif, il pouvait y avoir des errements qui conduiraient des partis à ne pas être prêts au jour fixé ». Sur les ondes de la Rts, le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, a estimé (que) même du temps où il était dans l’opposition, « les partis politiques ont toujours disposé, après la date limite de dépôt de leurs listes, d’un délai de 72 heures pour finir leurs investitures ». Seulement, le président de la République fait remarquer que l’opposition doit adresser sa demande à la majorité, car les élections sont « l’affaire des partis et non du gouvernement ». Selon lui, « le gouvernement n’est même pas arbitre ; il est chargé de régler les conditions d’une élection transparente ».
Me Wade renvoie donc la balle dans le camp des partis politiques qui doivent chercher un accord entre eux, « avant d’avoir satisfaction auprès du gouvernement ». La tendance de la prorogation du dépôt des listes est bien probable. Mais en sera-t-il la même chose pour la date des élections ?

 
 
2755 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 22/01/2009
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login