Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: Les prisonniers priés de retourner en cellule suite à une évasion massive
 
Muanda Nsemi

© Koaci.com- Vendredi 19 Mai 2017- Les autorités congolaises ont demandé aux prisonniers qui se sont évadés mardi après l’attaque de la prison de Kinshasa de retourner dans leur cellule .

Plus de 3000 détenus à la principale prison centrale de Makala ont réussi à se faire la belle suite à une attaque des miliciens de Bundu dia Kongo pour libérer leur chef Muanda Nsemi Search Muanda Nsemi .

Le ministre de la Justice, Alexis Nthambwe Mwamba et le procureur général de la République ont appelé les prisonniers désireux de retourner en cellule , de le faire sans crainte précisant qu’ils en tiendraient compte.

« Nous avons le film de l’attaque. Certains des évadés nous ont appelés indirectement pour nous dire qu’ils étaient contraints à s’évader et voudraient retourner en prison. Nous leur disons que nous tiendrons compte du fait qu’ils se soient volontairement rendus", a indiqué M. Thanmbwe.

Mardi, des miliciens de Bundu dia Kongo ont attaqué la prison de Makala à Kinshasa pour libérer leur chef Muanda Nsemi Search Muanda Nsemi , gourou de la secte politico-religieuse Bundu Dia Mayala, arrêté depuis mars après avoir lancé un appel à l’insurrection.

Des défenseurs des droits de l’homme ont fait état d’au moins 300 morts, 4.600 évadés et 80 évadés récupérés.

Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cette évasion massive.

KOACI
 
 
17844 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 19/05/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login