Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC : Prison à perpétuité requise contre les assassins de Floribert Chebaya
 
Floribert Chebaya

Click to enlarge
RDC : Prison à perpétuité requise contre les assassins de Floribert Chebaya
© Koaci.com- Jeudi 13 Août 2015-Nouveau rebondissement dans l’ affaire chebeya. Une peine de prison à perpétuité a été requise jeudi à l’encontre de cinq policiers accusés du meurtre Search meurtre en juin 2010, du militant des droits de l'Homme Floribert Chebeya Search Floribert Chebeya

Le procureur a requis jeudi une "peine de servitude pénale à perpétuité" pour "association de malfaiteurs" et "assassinat" contre les cinq policiers accusés de l'assassinat, en juin 2010.

Fondateur de l'ONG la Voix des sans-voix (VSV), militant respecté et connu, Chebeya a été retrouvé mort le 2 juin 2010, après avoir été convoqué au siège de l'inspection générale de la police pour y rencontrer le général Numbi, qui était alors chef de la police, démis de ses fonctions après le drame .

Son chauffeur de M. Chebeya, Fidèle Bazana, a disparu après l'avoir déposé à ce rendez-vous, et la justice a conclu qu'il avait lui aussi été assassiné. Son corps n'a jamais été retrouvé.

Le procès en appel s’est ouvert en juin 2012. Après près de deux ans d’interruption, il a repris en avril de cette année.

KOACI
 
 
12204 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 13/08/2015
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login