Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: Un prêtre catholique contaminé par Ebola à Mbandaka
 
© Koaci.com- Vendredi 25 Mai 2018 –Un prêtre catholique a été contaminé par le virus Ebola Search Ebola qui sévit Mbandaka, ville du nord-ouest de la République démocratique du Congo .

Le prêtre du diocèse de Mbandaka-Bikoro a été placé en quarantaine après avoir été testé positif" au virus Ebola Search Ebola , selon une source médicale qui confirme une information relayée dans la soirée sur les réseaux sociaux.

On ignore pour l’heure si son cas était déjà comptabilisé dans le bilan officiel ou non.

Depuis le 11 Mai, 58 cas suspects d'Ebola ont été signalés dont 30 cas confirmés et 8 décès parmi les cas confirmés. Au total, 22 personnes sont mortes depuis la déclaration de l’épidémie dans la province de l’Equateur , selon le ministre congolais de la Santé, Oly Ilung.

Le ministre a déploré par ailleurs que trois patients contaminés par le virus Ebola Search Ebola aient quitté , entre dimanche et mardi la zone d'isolation de l'hôpital de Wangata (Mbandaka) pour prier sans l'avis des médecins.

Rappelons le , l’ épidémie d’Ebola avait frappé l'Afrique de l'Ouest entre fin 2013 et 2016, causant plus de 11.300 morts .

KOACI
 
 
5465 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 25/05/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login