Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Présidentielle, Choi inquiète l’opposition
 
::Koaci.com Abidjan:: Tirs groupés de l'opposition contre Choi::

Le représentant spécial du secrétaire de l’Organisation des nations unies en Côte d’ivoire, Y J Choi Search Choi a réussit à s’attirer la foudre des partis de l’opposition. Depuis plusieurs jours, les partis de la coalition du rassemblement des houphouetiste pour la paix et la démocratie (RHDP) regroupant le parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), de l’ancien président Henri Konan Bédié, le rassemblement des républicains (RDR) de l’ex premier ministre Alassane Dramane Ouattara, de l’Union pour la démocratie et la paix (UDPCI) de Mabri Toikeusse et le mouvement des fores de l’avenir (MFA) Anaky Kobena ont lancé une série d’attaques contre l’envoyé de Ban

A l’origine de cette poussée de fièvre chez les opposants, l’annonce d’un éventuel report encore de la présidentielle. Choi Search Choi dans une déclaration dans la presse avait dit ses inquiétudes face à la manière dont le processus électoral était conduit. Choi Search Choi avait confié qu’il avait décelé des difficultés quasi insurmontables dans les délais prescrit pour atteindre, la fameuse date du 29 novembre.

Il n’en fallait pas beaucoup pour troubler le sommeil des partis de l’opposition et même de certaines organisation de la société civile. L’opposition s’offusque qu’aujourd’hui l’émissaire du secrétaire général fasse allusion à un report de la présidentielle. Ce qui choque encore plus l’opposition c’est que, quelques jours auparavant, après une rencontre de travail avec la commission électorale indépendante (CEI) Choi Search Choi avait dit sa satisfaction et adressé ses félicitations à la CEI Search CEI pour le travail abattu. Il avait surtout confié ses espoirs pour le respect du 29 novembre. Des cadres de l’opposition ont même parlé de révocation du représentant du secrétaire général de l’ONU.

La commission électorale indépendante n’a pas joué les porteurs d’eau. Elle aussi porté des coups à Choi. Son porte parole Bamba Yacouba, s’est insurgé contre Choi Search Choi avant de le mettre pas en rappelant que « seul la CEI Search CEI peut décider du report de la présidentielle ». Pour le président de la CEI Search CEI qui a rencontré la semaine dernière le chef de l’Etat en compagnie du patron de l’institut national de statistique (INS) chargé de faire le croisement des données, la présidentielle se tiendra à la date indiquée. Le débat n’est pour autant clos.



 
 
2422 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 21/07/2009
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions oscar48
 
 Habitués qu'ils sont à avoir affaire à des représentants du SG de l'ONU les caresser le sens du poil ou même à mener leur combat du bon nègre au service du blanc,par procuration,ces attardés politiques semblent être surpris par les réactions empreintes de réalisme de monsieur CH...
 Habitués qu'ils sont à avoir affaire à des représentants du SG de l'ONU les caresser le sens du poil ou même à mener leur combat du bon nègre au service du blanc,par procuration,ces attardés politiques semblent être surpris par les réactions empreintes de réalisme de monsieur CHOÏ.Ils n'auront que leurs yeux pour pleurer,eux,qui se rabaissent au point de lutter pour la suprématie de la France.Quelle honte! Agir au 21°siècle comme si nous étions dans les années 40 où les colons crachaient du feu.Quel déphasage!
 
 
Read more
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login