Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Présidentielle 2010 : Me Agboyibo, candidat du CAR à la candidature unique de l’opposition
 
:: Koaci.com Lomé:: Yawovi Agboyibo::

Le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), vient de présenter son porte-flambeau à l’élection présidentielle de 2010. Il s’agit de Me. Yawovi Agboyibo, qui va postuler à la candidature unique de l’opposition.

La fumée blanche longtemps espérée par les militants du parti des déshérités, est apparue samedi dernier. C’est par la voix du Dr. James Amaglo, que les militants du CAR, en ont pris connaissance. Il s’agit de Me. Yawovi Apollinaire Agboyibo, président d’honneur du parti, présenté comme le porte-flambeau du CAR, à la présidentielle de 2010.
C’est à l’occasion du Conseil régional du parti, tenu à Tsévié le samedi 11 juillet et qui a rassemblé les militants du parti dans la région maritime. Le parti entendait ainsi lancer sa machine électorale dans la perspective de la présidentielle de 2010. Ainsi que l’annonce le thème du Conseil : « Mobilisons-nous pour l’alternance en 2010 ».

Pour Me. Dodzi Apévon, successeur du candidat du CAR Search CAR à la présidentielle, « sans l’alternance, le pays verra hypothéquées ses chances de sortir de la situation dans laquelle il végète. Et d’ajouter, dans un tel contexte, les villes et les campagnes qui sont selon lui dans un délabrement avancé le seront davantage avec des conséquences dramatiques pour les populations ».

Les débats ont également tourné autour des réflexions actuellement en cours entre l’UFC et le CAR, en vue de dégager un candidat unique de l’opposition à la présidentielle de 2010. Les responsables du parti sont revenus sur la mission attendue du futur président, qui doit peser dans la définition des critères de choix du candidat unique.
Ils sont abondamment revenus sur la notion du « retour de l’ascenseur ».

Le CAR Search CAR vient par ce Conseil, de lancer sa machine électorale, au grand soulagement de ses militants et sympathisants, qui vivaient mal l’inaction au sommet du parti, alors que le RPT Search RPT affûte déjà ses armes, avec l’adoption de la loi, relative à la modification de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
 
 
2310 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 18/07/2009
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login