Logo Koaci
 
 
 
RDC: Près de 200 présumés rebelles burundais rapatriés
 
© Koaci.com- Mercredi 01er Février 2017-184 burundais accusés d’ être des rebelles par Bujumbura ont été extradés par les autorités congolaises , avons-nous appris.

Click to enlarge
RDC:  Près de 200 présumés rebelles  burundais rapatriés
184 Burundais Search Burundais arrêtés par l'armée congolaise depuis 14 mois et présentés comme des rebelles ou de des demandeurs d'asile, ont été rapatriés dans leur pays d’origine.

Selon le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Marcellin Chisambo, cité par Médias Burundi, l'opération concerne 184 Burundais Search Burundais arrêtés en RDC, principalement dans dans les territoires de Fizi et Uvira.

"Ils se sont présentés comme des demandeurs d'asile au Rwanda et se sont retrouvés au Congo sans aucun papier. La logique est de les arrêter comme dans tout pays au monde", a-t-il précisé.

Les 184 Burundais Search Burundais ont été accueillis à la frontière par le ministre burundais de la justice et le procureur de la République, et seront conduits vers les services de renseignements .

La candidature du Président Pierre Nkurunziza pour un troisième mandat en avril 2015 a plongé le pays dans une grave crise émaillée de violences faisant au moins 500 morts et plus de 270.000 déplacés .

KOACI
 
 
1254 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 01/02/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login