Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: L'accord issu du dialogue national validé à Kinshasa
 
© Koaci.com - Lundi 17 Octobre 2016 -  L'accord issu "dialogue national" en République démocratique du Congo (RDC) reportant au mois d'avril 2018 la présidentielle qui devait avoir lieu avant la fin de l'année a été validé lundi.

L'entérinement du texte consensuel arrêté dans la nuit de vendredi à samedi dernier s'est fait lors d'une séance plénière à Kinshasa. Il sera officiellement signé mardi.

L'accord prévoit de maintenir dans ses fonctions jusqu'au mois d'avril 2018 le président Joseph Kabila qui, après le 19 décembre, devra gérer le pays avec un Premier ministre issu de l'opposition et ce sous supervision d'une commission de surveillance de la transition encadrée par des organisations partenaires de la RDC, parmi lesquelles l'ONU, l'Union européenne, l'Union africaine, la Cirgl et la SADC.

 
 
4086 Visit(s)    3 Comment(s)   Add : 17/10/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
cet accord est bon á prendre s'il ne sera pas violé par Kabila fils avant fin 2017. En Afrique, avec un tout petit effort nous pouvons nous entendre et construire nos pays au lieu de les détruire
 
 
 
See his contributions baryond
 
Il fallait commencer la transition dès la signature.de l'accord. Laisser 2 mois à Kabila c'est lui donnée suffisamment de temps pour tout torpiller. Il avait déjà mis 14 mois pour mettre en oeuvre un précédent accord qu'est ce qui l'empecherait de recommencer ?
 
 
 
See his contributions kkalipe
 
Hahahaha il ne partira pas les FMs ont tranché
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login