Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: Pour des raisons de santé, Kabila annule son discours pour l'indépendance
 
Joseph Kabila

© Koaci.com- Vendredi 30 Juin 2017-Jour de la commémoration de l’accession de la RDC à l’indépendance , le chef de l’ Etat congolais Joseph Kabila Search Joseph Kabila a décidé d’annuler son discours pour des raisons de santé.

Le Président congolais Kabila a indiqué dans un communiqué ne pas pouvoir assurer le discours pour la commémoration du 57ème anniversaire de la fête de l’indépendance ce 30 juin .

« Je regrette que, pour des raisons de santé, Je ne puis, cette année, vous adresser mon message de manière traditionnelle » a expliqué le présidenttout en invitant les congolais dans le calme et la méditation .

En autres raisons , l’ insécurité et la déchéance du gouverneur de la province à la suite d’une motion de députés locaux .

Agé de 45 ans, M. Kabila est au pouvoir depuis 2001 et la Constitution lui interdit de se représenter. Le chef de l’État est resté à la tête du pays en vertu d'une décision controversée de la Cour constitutionnelle, finalement avalisée par l'opposition dans l'accord de la Saint-Sylvestre.

KOACI



Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
4931 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 30/06/2017
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login