Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: Pour le MLC, il n'existe aucune «entrave» à la candidature de Bemba pour la présidentielle
 
Jean Pierre Bemba (ph)-


© Koaci.com- Lundi 09 Juillet 2018 –Le Mouvement de Libération du Congo, MLC, le parti de Jean-Pierre Bemba , ne voit aucune entrave à sa candidature à la prochaine présidentielle de Décembre prochain.

Jean Pierre Bemba, acquitté en appel par la CPI , peut dès son retour au bercail se représenter à la présidentielle prévue le 23 décembre en République Démocratique du Congo (RDC), c’est ce qu’estime son parti .

Pour le Mouvement de Libération du Congo (MLC) , il n’existe aucune entrave d’ ordre juridique, judiciaire ou matériel" qui pourrait empêcher la candidature de Bemba .

D’ ailleurs , un congrès doit avoir lieu le 12 et le 13 Juillet à Kinshasa avec pour points , l’ investiture des candidatures aux élections présidentielle et législatives et d'autres questions internes liées au fonctionnement du parti.

Condamné en première instance en 2016 à 18 ans de prison par la Cour pénale internationale (CPI) pour les meurtres, viols et pillages commis en Centrafrique par sa milice, l’ex vice Président et chef de milice congolais , Jean Pierre Bemba Search Jean Pierre Bemba a été libéré à la surprise générale le 08 Juin.

Actuellement en Belgique , il reste en attente de la décision de la CPI pour une autre affaire de subordination de témoins .

KOACI
 
 
4198 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 10/07/2018
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions baryond
 
Il n'y a que lui pour débarrasser les congalais du rwandais Kabila fils.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login