Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: Pour devenir «fréquentable», Sassou joue les médiateurs dans la crise politique qui secoue le pays
 
© koaci.com- Samedi 3 septembre 2016- Denis Sassou Search Sassou Nguesso, dont la réélection à la tête du Congo, est contestée par l’opposition congolaise, joue les médiateurs dans la crise qui secoue politique la République démocratique du Congo (RDC).

En effet, le chef d’Etat contesté du Congo jugé « infréquentable » par la communauté internationale, a reçu en audience, l’aile l’opposition conduite par Etienne Tsihsekedi, qui rejette le dialogue national convoqué par Joseph Kabila.

Après leur entretien, l’opposition de RDC, a réitéré son opposition au dialogue national convoqué par Joseph kabila.

« Nous ne participerons pas au dialogue convoqué par Edem Kodjo. Nous avons remis un mémo au président Sassou. Il n'y a pas de concession. Nous voulons un dialogue selon la résolution 2277 du Conseil de sécurité des Nations unies », a déclaré Martin Fayulu, membre de la délégation d’opposants qui a rencontré le leader congolais.

Les opposants congolais, accusent Edem kodjo de proximité avec la majorité présidentielle. Le facilitateur au dialogue national désigné par l’Union africaine, a rejeté ces propos. Il les qualifie « d’allégations ».

Joseph kabila au pouvoir depuis 2001, est accusé de vouloir se représenter alors que la loi congolaise, du fait de la limitation des mandats, ne le lui permet plus.

KOACI.COM, Yaoundé

Votre Média panafricain KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de Koaci.com, au + 237 691 15 42 77. Ou, cameroun@koaci.com.
 
 
5868 Visit(s)    1 Comment(s)   Add : 03/09/2016
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
See his contributions SRIKA BLAH
 
Un dictateur chef d'Etat africain milliardaire est toujours fréquentable. D'ici peu les occidentaux et leurs alliées viendront le remercier pour son brillant passage en force.
 
 
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login