Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
Et si le peuple usait de nombreuses ruses ?
 
::Koaci.com Koacinautes::

Au lendemain du démarrage de la pré campagne Search campagne électorale qui précède l’ouverture officielle des meetings en vue de la présidentielle Search présidentielle anticipée d’août prochain l’on remarque une forte mobilisation des populations arborant qui des casquettes ou des tee shirts à l’effigie de chaque candidat en guise de soutien à leur candidature et partant de leur projet de société. Au regard de cette mascarade qui ne dit pas ses mots il nous revient aujourd’hui de nous poser un certain nombre de questions sur les motivations qui animeraient réellement les gabonais.

Depuis le démarrage des prés campagnes électorales en vue de la présidentielle Search présidentielle d’août un spectacle des plus étonnants marque le quotidien des candidats en lice à cette élection politique la plus observée qui déterminera le successeur au patriarche Feu Omar Bongo Ondimba Search Omar Bongo Ondimba parmi les vingt trois prétendants à la magistrature suprême.

En effet l’on remarque depuis lors à chaque rendez vous initié par chacun des candidats de nombreuses populations autours d’eux qui arborant tee shirts, casquettes, pagnes ou tout autres gadgets offerts par les différents prétendants au fauteuil présidentiel.

A ce propos il nous revient de nous poser un certain nombre de question sur ces nombreux témoignages et motions lus par les gabonais en guise de soutien aux candidats en lice. Chose tout à fait étonnante qui nous laisse penser que s’il s’agissait d’une ruse ? Car une fois les meetings et autres réunions populaires terminés on peut entendre des uns et des autres « seul leur sous nous intéressent et non leur discours et promesses habituels qui n’ont jamais été satisfaits ».

Est-ce une preuve que même le gabonais de la basse classe a compris qu’il n’était pas redevable vis-à-vis des candidats après avoir accepté ces gadgets et autres artifices visiblement destinés à les corrompre ? Difficile de le confirmer même si dans tous les cas ces signes prouvent à suffisance que le peuple gabonais attend un réel changement.

Seul l’issue du 30 août Search 30 août sera à même de prouver le contraire ou non de ces observations qui tendent à laisser apparaître un certain doute sur le choix réel des gabonais.
 
 
3913 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 01/08/2009
  10 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login