Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: Perdus, deux soldats rwandais arrêtés près d'un aéroport à Goma
 
© Koaci.com- Mardi 17 Avril 2018 –Deux soldats rwandais ont été arrêtés dans la nuit de dimanche à lundi près de l'aéroport de Goma Search Goma dans l'est de la République démocratique du Congo.

L’armée congolaise a procédé dans la nuit de dimanche à lundi à l’arrestation de deux soldats rwandais dans le principal cimetière de Goma, à environ 500 mètres de l'aéroport, non loin de la frontière entre la RDC et le Rwanda .

L’un des portes parole de l’armée a précisé qu’ ils étaient en possession de deux armes, du matériel de transmission et de communication.

Ces deux soldats se seraient retrouvés sur le sol congolais par manque de repère, et de démarcation à ce niveau de la frontière.

Le major Guillaume Ndjike a assuré qu’ils seraient remis au Rwanda par respect du droit international , tout en appelant leur voisin à faire de même lorsqu ‘il s’agira de soldats congolais.

Notons que six soldats congolais avaient été tués en février dans des affrontements entre forces congolaises et rwandaises suite à des divergences sur la limitation des frontières.

KOACI
 
 
4344 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 17/04/2018
  3 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login