Logo Koaci
 
 
 
 
 
 
RDC: Le patron de la fédération de football et trois autres responsables relâchés
 
Constant Omari

© Koaci.com- Samedi 20 Avril 2018 –Le président de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), Constant Omari, et trois autre responsables sportifs soupçonnés de détournement de fonds ont été relaxés après plusieurs heures en garde à vue, a annoncé l'un des avocats de la défense.

Constant Omari, qui occupe aussi le poste de vice-président de la Confédération africaine de football et membre du comité exécutif de la Fédération internationale de football (FIFA),a été libéré plus tôt mercredi pour des raisons de santé.

Ses deux vice-présidents, Roger Bondembe et Théobald Binamungu ainsi que le secrétaire général aux sports, Barthelemy Okito, sont sortis jeudi.

L’ un des avocat de la défense qui dénonce « un manque des preuves » a précisé qu’il étaient tous interdits de quitter le territoire national pour fournir au parquet plus de renseignement.

Les quatre hommes sont soupçonnés d’avoir détourné un million de dollars destiné à l'organisation de quatre matches de football en RDC.

D’après le parquet , ils sont interrogés sur l'utilisation des fonds publics dans l'organisation de ces rencontres sportives.

KOACI
 
 
8053 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 21/04/2018
  2 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login