Logo Koaci
 
 
 
RDC: Le parquet retire à l'opposant Katumbi l'autorisation d'aller à l'étranger
 
Moise Katumbi

Koaci.com- Jeudi 29 Juin 2017- Le parquet général a décidé de retirer l’autorisation accordée à l’opposant Moise Katumbi Search Moise Katumbi d’aller se faire soigner à l’étranger ,apprend-on jeudi auprès des avocats de l'opposant.

L'opposant Moïse Katumbi Chapwe n’est plus en droit de se retirer à l’ étranger pour ses soins médicaux , le parquet vient de lui arracher cette autorisation qui lui avait été accordée en mai 2016 .

Dans une correspondance datant du 20 juin 2017, le Procureur général de la République (PGR reproche à Moise Katumbi Search Moise Katumbi "d'avoir violé le devoir de réserve de l’instruction qui lui a été imposé dans le dossier judiciaire de l’affaire des mercenaires en cours d’instruction".

Réagissant à cette décision , son avocat Me Mukendi , a signifié que son client n’avait jamais communiqué sur cette affaire, mais reconnaît avoir réagi sur l'affaire de spoliation d'immeuble pour rétablir la vérité" tout en précisant que M. Katumbi reviendrait en RDC.

A titre de rappel, l’ancien gouverneur Moïse katumbi, a été accusé d'avoir recruté des mercenaires américains et sud africains pour déstabiliser les institutions de RDC.

Agé de 45 ans, M. Kabila est au pouvoir depuis 2001 et la Constitution lui interdit de se représenter. Le chef de l’État est resté à la tête du pays en vertu d'une décision controversée de la Cour constitutionnelle, finalement avalisée par l'opposition dans l'accord de la Saint-Sylvestre.

KOACI


Suivez l'évolution de l'actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)
 
 
4464 Visit(s)    0 Comment(s)   Add : 29/06/2017
  1 Vote(s)
 
 
 
 
 
 
 
 
Comments
To comment on this content please login
 
 
 
 
 
 

Chargement...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Newsletter
 
 
Stay connected via our newsletter
 
Subscribe
Unsubscribe
 
 
Ok"
 
 
L'Application KOACI
 
 
 
 
 
 
Connection    |
      | Register
 
 
 
Deja registered !
Login